Les ami(e)s du Costa Rica

Une chaîne de solidarité entre nous et un petit village du Costa Rica

19 novembre, 2013

Pura Vida

Classé dans : Non classé — marieelise @ 14:15

 

  » EN ME PROMENANT SUR LA MONTAGNE,

                                   J’AI APERÇU UN ANIMAL SAUVAGE.

EN M’APPROCHANT,

                                   J’AI VU QUE C’ÉTAIT UN HOMME. 

EN M’APPROCHANT ENCORE,

                                   J’AI VU QUE C’ÉTAIT MON FRÈRE.

                                                            (PROVERBE ANCIEN)

S’il s’agit de votre première visite, je vous suggère de lire d’abord les articles suivants: Bienvenue, Historique.  Vous y accéderez en cliquant sur les catégories correspondantes à droite de votre écran.

1001586.jpg

 Le village de  La Alfombra: Là où le ciel rencontre la mer.

Tableau des contributions   depuis le début de notre implication en 2000.

 

En 2013, 37  personnes   ont contribué au projet pour un total de $1145 à raison de $20 chacun  pour la plupart.   Et plusieurs le font depuis 2002.  Personnellement, je donne annuellement $200 à la cause…. en plus de beaucoup de temps et d’amour.  Et je reçois énormément en retour!
Cette année, le tout est allé au Programme P.I.Q.U.E. -Programme Initiative Québec pour l’Éducation - pour le développement social et éducatif des résidents de La Alfombra au Costa Rica (anciennement Volet Education Permanente) .  Aussi, nous n’avons rien investi dans le salon communautaire car nous en avons remis la gestion au village.  Toutefois, nous y avons gardé un accès privilégié.  Rien n’est allé non plus au volet École (Équipement récréatif). En effet,lors de  la réalisation du terrain de jeux en 2012,   j’avais devancé  ma contribution 2013.
Rapport 2013
Voici le recit du contexte ayant mené à la naissance du P.I.Q.U.E.:
Février 2013  Des grosses nouvelles pour vous, partenaires, parrains et marraines du « grupo de mujieres » (groupe de femmes), nouvellement nommé Comité PIQUE   (Programme Initiative Québec Éducation) pour le développement social et éducatif des résidents de La Alfombra au Costa Rica Maintenant que le salon communautaire est terminé, nous en avons remis la gestion au village.  Et le   » PIQUE » ( Programme Initiative Québec Éducation) pour le développement social et éducatif des résidents de la Alfombra est né.  On a  maintenant un lieu, enfin, et on pourra se concentrer à sur la partie éducative de notre implication.  En pièce  jointe, les documents remis lors de l’assemblée générale.  Pour lire le détail de la saga de cette année, j’ai préparé un résumé des événements en 10 paragraphes.  (Mon intention première était d’écrire dix phrases!) À la suite, vous trouverez des photos de la réunion génénerale annuelle 2013.  En pièce jointe, les  liste des exigences,  remise  au nouveau comité PIQUE contenant les éléments de  base du projet. Vous avez le choix de la version:française (conditions) ou espagnol (requisitos).   Aussi, j’ai  joint les règles à suivre qui elles, sont déterminées par le comité selon les propositions adoptées et l’expérience antérieure  des membres. Sur le document, la version française suit la version anglaise.
Enfin, vous êtes invités à visiter le blogue afin de constater le travail fait depuis 2001.
Merci et  Bonne Lecture!
Documents de fondation du P.I.Q.U.E.

Laisser un commentaire

 

Association les loups de mer |
Gem de Rostrenen |
MERS EL KEBIR 1940 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité d'Etablissement Airc...
| association VERT LA VIE
| Bien Vivre Sa Retraite